□ 西谷 史 □

Aya Nishitani est une écrivain diplomée de l'université d'Hokkaido. Spécialisée dans les nouvelles et histoire courtes jusqu'a lors, elle sort le 31 mars 1986 son premier roman appelé "Digital Devil Story Megami Tensei", publié par Tokuma Shoten aux editions Animaju pocket. Ce premier roman étonne et démontre aux japonais le talent d'Aya pour créer des romans d'horrors affublés de symbolique et de psychologie dérangées, le tout dans un background très moderne de fantaisie urbaine et de science fiction.
Une liste non exhaustive des romans d'Aya Nishitani est disponible ici.
Elle a écrit 9 romans ayant un rapport avec Megaten. D'abord les 3 Digital Devil Story puis les 6 New Digital Devil Story.
Les romans sont seulements disponibles en japonais, ils n'ont jamais connus de traduction quelqu'elle soit, même si depuis 2006 un blogeur poste régulièrement des chapitres traduits en anglais ici :
DDS Translation


Digital Devil Story
Volume 1 - Goddess Reincarnation
Volume 2 - Soldier in demon capital
Volume 3 - End of Reincarnation
-------------------------------------------------------------
New Digital Devil Story
Volume 1 - Capturing the others Goddess
Volume 2 - Queen of ice Field
Volume 3 - Planet of Demon God
Volume 4 - The emperor of anger
Volume 5 - Through goddess eternity
Volume 6 - Bonds of reincarnations
-------------------------------------------------------------
Character #1 - Akemino Nakashima
Character #2 - Yumiko Shirasagi
Character #3-4 - Izanami & Izanagi


□ Digital Devil Story □
□ デジタル・デビル・ストーリー □

Le premier roman Digital Devil Story - Goddess Reincarnation d'Aya Nishitani sortit le 31 mars 1986 est la base de toute la série Megami Tensei. Avoir connaissance de ce livre est donc indispensable.
Sortent ensuite DDS2 - Soldier in demon capital et DDS3 - End of Reincarnation.
2 thèmes sont principalement abordés, les théories sur l'informatique ainsi que les théories sur un autre monde habité par les démons, le Makai. 2 thèmes relatés sans incompatibilités ni conflits, car en fait ces 2 théories sont liées.
Les démons sont appelés par l'ordinateur qui est en relation entre le monde réel et le Makai. Ils doivent utiliser le corps d'une personne sacrifiée pour s'incarner physiquement dans le monde réel.
Les 3 Digital Devil Story sont sur le point de connaître une réédition durant cette année 2005.


□ Volume 1 - Goddess Reincarnation □
□ デジタル・デビル・ストーリー1 女神転生 □

(Tokuma Shoten/Animaju pocket edition)...1986.03.31

Le programmeur de génie Akemino Nakashima a inventé le Devil Summoning Program grâce à son ordinateur. Dans les temps anciens, les démons étaient restreints à ne pouvoir apparaitre que dans un lieu spécifique... mais gràce au Devil Summoning Program, en utilisant l'Internet les démons peuvent arriver en un instant et à n'importe quel endroit du monde. Un redoutable combat se détermine entre Nakashima (aidé du démon Cerberus) qui a sacrifié son amour Yumiko a cause des démons et Loki, le Digital Devil (Démon digital) auquel il donna la vie involontairement.
Namcot et Nihon Telenet sortiront chacuns leurs version de ce roman en jeu video en 1987 qui sera le premier Megaten a voir le jour. Un OAV sortira également en 1987.
Le roman est aussi devenus un digital novel pour téléphone portable récemment.


□ Volume 2 - Soldier in demon capital □
□ デジタル・デビル・ストーリー2 魔都の戦士 □

(Tokuma Shoten/Animaju pocket edition)...1986.10.31

Loki n'était pas le seul Digital Devil. En utilisant le Devil Summoning Program que Nakajima a construit, le professeur de magie noire Ohara Isma appela sur Terre le plus puissant des démons, Seth, en tant que Digital Devil. Le but du professeur Isma est-il seulement d'invoquer Seth ? Un nouveau combat entre Nakashima et un Digital Devil le conduira-t-il a reperdre Yumiko son amour ?
Maintenant l'action ne prends pas seulement place à Tôkyô mais aussi dans les trous noirs de l'espace digital.


□ Volume 3 - End of Reincarnation □
□ デジタル・デビル・ストーリー3 転生の終焉 □

(Tokuma Shoten/Animaju pocket edition)...1988.02.29

Un mois a passé depuis que la mort de Seth a été confirmée. Une magnifique voix chante à travers la taule et les cailloux de Shinjuku. Le groupe religieux d'où provient la voix et qui a pour chef "Sei Lane" commence a prendre de l'importance. Ils invoquent Lucifer. Le dur combat devra finir gràce à la réincarnation d'Akemino Nakashima mort cruellement et de Yumiko, les deux amants. C'est alors que débute leur voyage et leur quête de recherche de la sérénité. Leur destin.
Certains personnages qui apparaissent dans ce roman se montrent dans certains jeux videos Megaten.


□ New Digital Devil Story □
□ 新デジタル・デビル・ストーリー □

Une nouvelle série débute après la fin de la première grâce aux nombreuses demandes des lecteurs. Celle-ci prend place dans un Japon mis en ruine par l'apparance de démons. C'est une longue histoire où des jeunes gens essaient de sauver l'héroine kidnappée par les démons, dans un contexte fortement cyberpunk. L'héroine reste Yumiko, mais Nakashima n'est plus là. Cette série permet de développer encore plus le monde de Megaten et propose des réincarnations de qualité. De plus, elle se conclut en une sublime apothéose et relance un énième cycle de combat pour Yumiko et Nakashima, à partir duquel les nombreux fans ont champs-libre pour créer des fan-fictions de qualités.


□ Volume 1 - Capturing the others Goddess □
□ 新デジタル・デビル・ストーリー1 捕らわれの女神 □

(Tokuma Shoten/Animaju pocket edition)...1990.05.31

Année 199X. C'est dans un nouveau Tôkyô futuriste où les voitures électriques roulent inlassablement sur les routes, où les arbres, dont l'Yggdrazil, poussent sans subir aucune pollution que Lucifer exploite sa puissance pour avoir le contrôle de la ville. Shinjuku qui était un quartier spécial a complètement été ravagé et par des familles de démons qui traitent les humains comme des animaux. Le héro et Asuka se joindront a Reiko et son père pour retrouver Yumiko disparue mystérieusement dans Shinjuku.


□ Volume 2 - Queen of ice Field □
□ 新デジタル・デビル・ストーリー2 氷界の女王 □

(Tokuma Shoten/Animaju pocket edition)...1991.02.28

Un roman différent et assez unique dans lequel apparait la déesse de l'enfer de la mythologie nordique.
Le héro et Asuka découvrent Yumiko scéllée sur la tombe de la déesse Izanami. Mais c'est en fait un passage vers le monde des démons, le Makai qui est contrôlé par l'ennemis de toujours d'Akemino Nakashima, Loki. Nos héros tomberont sur la déesse de l'enfer, la Snow Queen qui essaye de devenir la reine du Makai.


□ Volume 3 - Planet of Demon God □
□ 新デジタル・デビル・ストーリー3 神魔の惑星 □

(Tokuma Shoten/Animaju pocket edition)...1991.08.31

La suite de Queen of ice Field. Après avoir rejoind le Makai et battus la Snow Queen, le héros et Asuka devront combattre un à un les Dieux du panthéon japonais. Le lecteur apprend ainsi plein d'information sur le Makai et sur les protagonistes de l'histoire, notamment sur la quête de contrôle du Makai de la Snow Queen. Les Dieux du panthéon ainsi que les démons du Makai se livrent finalement a un immense combat entre eux. Le héros est alors impliqué dans le combat alors qu'il se demande s'il est un homme ou un Dieu.
Dans ce roman le très populaire Cerberus (Keruberus) (de Digital Devil Story volume 1) est ressucité et on sent la croissance que prends la série.


□ Volume 4 - The emperor of anger □
□ 新デジタル・デビル・ストーリー4 怒りの妖帝 □

(Tokuma Shoten/Animaju pocket edition)...1992.04.30

Il est possible de fuir du Makai mais l'âme d'un redoutable et puissant empereur est ressucitée. Personne n'a le pouvoir de le stopper et se rappelant d'Akemino Nakashima il offre une opportunité de le ressuciter. Pendant ce temps au Japon les gens qui sont contrôler par les Démons paniquent et décident de déclarer une guerre contre les démons et Dieu.


□ Volume 5 - Through goddess eternity □
□ 新デジタル・デビル・ストーリー5 女神よ永遠に □

(Tokuma Shoten/Animaju pocket edition)...1992.12.31

Yumiko est enfin sauvée et commence alors le dernier combat mémorable du Makai contre la Snow Queen. L'empereur récemment ressucité sème le trouble chez le peuple japonais et Dieu prophétise la fin du monde pour prendre la place de Lucifer et utilise le Japon et les USA pour sa guerre.


□ Volume 6 - Bonds of reincarnations □
□ 新デジタル・デビル・ストーリー6 転生の絆 □

(Tokuma Shoten/Animaju pocket edition)...1993.12.31

Alors que l'ange Gabriel essaye de calmer les esprits japonais, Washington contrôlé par la première femme de Lucifer, Lilith, balance une bombe nucléaire sur Tôkyô qui est annihilée par l'explosion suivant la prophétie de Dieu. Les USA se font finalement totalement détruire par les démons et la guerre prend place dans le monde entier. Mais, dans le corps d'une personne qui survit difficilement a la guerre, Akemino Nakashima ressucite.


□ Character #1 - Akemino Nakashima □
□ 中島朱実 □

Programmeur de génie en 3ème année a l'université. Il est la réincarnation du Dieu Izanagi, le Dieu créateur dans la religion japonaise. Il porte le pouvoir des Izanagi. Il devra porter sa vengeance contre Satan et le tuer gràce au sacrifice de Yumiko qui était la femme de ses vies précédentes. C'est le cycle eternel de la réincarnation, qui se terminera quand Nakashima parviendra a détruire Satan sans sacrifier Yumiko.


□ Character #2 - Yumiko Shirasagi □
□ 白鷺弓子 □

La très jolie fille qui sera transférée d'Hokkaido à l'université dans laquelle se trouve Nakashima. Elle est la réincarnation d'Izanami la Déesse de la création japonaise. Elle porte le pouvoir des Izanami, qui pour aider Nakashima à détruire Satan devra se sacrifier et lui offrir son pouvoir. Nakashima portera alors le pouvoir des Izanagi et celui des Izanami qui sont connectés par les souvenirs de leurs précédentes vies, il mourra une nouvelle fois puis ils se réincarneront tous les deux, établissant la succession de ce cycle sans fin.


□ Character #3-4 - Izanami & Izanagi □
□ イザナミ神 & イザナギ神 □

(Extrait de Wikipedia)
"Izanagi est l'un des deux kamis qui selon la religion shintoïste ont présidé à la création du monde et du Japon .
La terre au commencement était vide et « comme une méduse dans la mer ». Izanagi et Izanami, le mâle et la femelle décideront alors de descendre sur terre pour la peupler. Mais pour cela, il fallait tout d'abord créer une terre ferme. C'est ce qu'ils firent au moyen d'une hallebarde qu'ils trempèrent dans l'océan et agitèrent en tous sens. Les gouttes tombées de la hallebarde formèrent les îles japonaises, en commençant par Onokoro ("première terre ferme"). Après une expérience infructueuse car c'était Izanami qui avait pris l'initiative de leur union, les deux kamis engendrèrent de nombreux autres kamis qui formèrent petit à petit tout ce que contient la nature : les îles, les montagnes, les fleuves, le vent, le sable...
Mais alors qu'elle donnait naissance au kami du feu, Izanami fut mortellement brûlée et se retira au royaume des morts. Fou de douleur, Izanagi décida d'aller l'y rejoindre. Il parvint effectivement à retrouver Izanami, mais celle-ci le supplia de ne pas la regarder car elle devait tout d'abord demander l'autorisation de revenir sur terre aux kamis des enfers. Mais l'impatience d'Izanagi fut plus forte et il réussit à surprendre son épouse. Il fut alors horrifié de constater que le corps de celle-ci avait commencé à pourrir et répandait une horrible odeur. Izanami, humiliée et furieuse d'avoir été surprise, se mit à la poursuite d'Izanagi qui s'enfuyait.
Izanagi parvint à lui échapper de justesse et scella l'entrée du royaume des morts d'une lourde pierre. Izanami lui déclara alors que pour se venger, elle tuera chaque jour 1000 créations d'Izanagi. Mais celui-ci répondit qu'il en créera 1500, donnant ainsi naissance au cycle de la vie et de la mort.
Izanagi ira ensuite se purifier et de l'eau lavant ses plaies sortiront d'autres kamis, dont Tsukiyomi, kami de la lune, de son œil droit; Amaterasu , kami du soleil, de son œil gauche; et Susanoo , kami des tempêtes, de son nez."

Donc, Izanagi et Izanami sont les créateurs du monde selon la religion japonaise, et ont donnés naissance à la plupart des démons et légendes japonaises que l'on retrouve dans les divers Megami Tensei (notamment Shin Megami Tensei II qui en contient quelques unes).

-> Back to TOP