□ Devil Summoner Kuzunoha Raidô □
□ デビルサマナー 葛葉ライドウ □

Petite preview du jeu, d'après les magasines japonais (principalment Famitsu 866 du 22 juillet) , le site internet et les screenshots disponibles.

Kuzunoha Raidô sera le 3ème Devil Summoner, et verra le jour sur PS2. L'histoire de ce Devil Summoner prend place bien avant les précédents, durant l'ère Taisho aux environs de 1920. Comme le titre le dit, vous jouez Kuzunoha Raidô, la 14ème génération de Kuzunoha qui a un job de detective et gagne de l'argent en acceptant er résolvant les requêtes de divers gens. Outre leur rôle de détective, les Kuzunoha ont toujours été des Devil Summoner, possédant la capaciter d'invoquer des démons. En 1995, Kuzunoha Kyouji utilisait un ordinateur portable accroché a la main, on se doute qu'en 1920 l'outil sera différent. Le jeu promet d'être une espèce de jeu d'aventure avec des enquêtes de détectives. On ne sait pas s'il sagira juste de donjons linéaire comme Devil Summoner premier du nom ou bien si on devra résoudre des vraies énigmes et rechercher des items un peu partout. Il paraitrait que des personnages de Shin Megami Tensei et de Devil Summoner apparaitront, probablement en temps que boss caché comme dans Digital Devil Saga, ou bien comme le retour de Sid Davis et Kyouji dans Soul Hackers, mais dans ce cas la grande différence d'époque dans l'histoire des jeux risque de poser quelques problèmes.
Enfin (bien que c'est un très bon système) , le press turn systeme disparait au profit d'un nouveau genre. Come d'habitude, le héros Raidô ne pourra pas utiliser de magies, mais son épée et son gun (avec des balles limitées comme dans Devil Summoner ou Digital Devil Saga). On peux toujours discuter avec des démons en cours de combat et s'en faire des nakamas jolis, surtout que d'après Kazuma Kaneko le jeu serait excessivement difficile sans capturer de démons (le One Hero Clear Game semble plutôt compromis donc). Durant les combats, les menus reviennent en japonais, contrairement à Devil Summoner. Outre ces déclarations logiques, on apprend surtout que le système de combat sera fortement basé sur l'action, et on se demande si celà ressemblera à un beat them all ou plutôt a un RPG traditionnel (j'espere, quand même). La phase de la lune est toujours d'actualité, mais n'est pas (pour l'instant) indiqué en dehors des combats. Aussi, la Magnetite répond toujours présente avec un système plus particulier d'après les photos.
Outre leurs rôles en combat, les démons dans Kuzunoha Raidô seront très important pour avancer dans l'histoire. Il faudra leurs parler forcément si l'on veut progresser dans l'enquête. J'ai crus comprendre qu'on pourrait également lire à travers les pensées de certains personnages.

Les démons que l'on rencontrera seront des démons déjà croisés en 3D dans Shin Megami Tensei III et Digital Devil Saga 1 et 2, mais d'autres venant de Devil Summoner ou Soul Hackers passeront à la 3D également. D'ailleurs, le style graphique a encore progressé et semble bien plus propre que les megaten ps2 précédents. Plus froid aussi, le décors plutôt poliltique de l'histoire semble y jouer un grand rôle. Les bains publiques que l'on voit dans les screenshots auront un rôle plutôt important car on pourra soustraire des informations plutôt délicates, et voir pas mal de personnes différentes.
Raidô sera toujours accompagné d'un chat noir doté de parole, reprenant le design de Shroedinger de Digital Devil Saga.

Pour le moment à 45% de son développement, le jeu semble prendre une allure plus que séduisante. Rejouer avec un Kuzunoha (Kuzu Guy !!) est forcément un plaisir (même s'il ne semble pas avoir de partenaire, et sera donc exclusivement accompagné de nakamas) et on suppose qu'une espèce d'alignement sera rajouté (bien que les Devil Summoner précédents n'en avaient pas) pour bien jouer sur les divers possibilités politique de l'histoire en 1920. Kazuma Kaneko conçoit toujours le character et monster design du jeu mais aussi le scénario et légue sa place de Art Director à un petit nouveau. Kazuyuki Yamai officie en tant que Directeur. A la musique, on espère tous évidemment le retour de Tsukasa Masuko qui n'a jamais loupé un épisode de Devil Summoner, mais celà semble compromis. Shôji Meguro semble plus disposé. Et si les deux composent pour Kuzunoha Raidô, ça sera une espèce de rève réalisé que j'attendais depuis Soul Hackers. Pas de date japonaise annoncée encore, et une future sortie US est probable vus l'actualité d'Atlus USA de ces dernières années.
Hop, voilà le site officiel :
http://www.atlus.co.jp/cs/game/pstation2/summoner/index.html

-> Back to TOP