□ Maken X Remix Soundtrack L'Image □
□ 魔剣Xリミックス・サウンドトラック L'IMAGE □
□ Note : 3/5 □
Catalogue : AVCA-14002
Publisher :Avex Mode
19/01/2000 3059 円

Compose : Takahiro Ogata, Shoji Meguro
Arrange : Kurtis Mantronik, Spasm, I.S.O., AKRM, Peak Boys

Maken X propose ici un arrange album plutôt particulier. 5 artistes de la scène électro ont remixés quelques thèmes de Maken X, pour en faire un album très homogène mais plutôt court.
Les pistes de kurtis mantronik ont une construction assez répétitive, très transe dans l'esprit. La première propose des buitages assez particuliers et des voix retravaillés qui passent en boucle, alors que la deuxième est plus ambiante avec une répétition rythmique assez monotone.
SPASM remixe avec sa techno électrique les pistes certainement les plus éxcités du disque. La première propose même une ambiance assez Majin Tensei dans l'attitude, avec une guitare électrique overdrivée en fond et des notes de synthétiseurs qui se posent délicatement sur la mélodie. Le Battle Mix est un bon tube techno pour dancefloor, avec des percussions qui ne tardent pas à arriver. Sword Mix est tout en progression, avec d'abord un rythme et une mélodie au synthé qui semble s'étendre, mais surtout grâce à l'arrivée de la guitare électrique au milieu de la piste, avec sa mélodie digne de Shoji Meguro.
I.S.O., c'est plus de l'electronica et des compositions typées High Stone. Progressives, assez floues et folles, les 3 pistes sont de haute qualité. La seule piste de AKRM est une espèce de mélodie machée et pas très intelligente. Quant au remix de PEAK BOYS il est fort sautillant.


□ Track list & MP3 □

01 Combat Formula / kurtis mantronik
02 Maze Formula / kurtis mantronik
03 Power Mix / SPASM
04 Battle Mix / SPASM
05 Sword Mix / SPASM
06 Brain Mix / I.S.O.
07 Critical Mix / I.S.O.
08 Lock On Mix / I.S.O.
09 Silver Jet Attack Mix / AKRM
10 After Hours Mix / PEAK BOYS

-> Back to TOP