□ Snatcher □
□ サイバーパンク・アドバンチャー スナッチャー □

□ Konami □
□ MSX, SegaCD, PCE, PS1, Saturn - Jap, US □

Avant de sombrer dans l'exploitation abusive de la license Metal Gear Solid, Kojima fesait des bons jeux. Policenauts, mais surtout Snatcher sont des fleuront du genre digital comic cyberpunk, avec à la clé une aventure de folie dans une ambiance extraordinaire. Rien que l'introduction très cinématographique, qui présente un Neo Kobe futuriste alors qu'1/3 de la population mondial a été décimé par un virus, est d'une prestance incroyable. Aidée par une musique de grante envergure, cette intro parfaite n'est pas sans nous rappeler celle de Majin Tensei II.

Snatcher vous met dans la peau de Gillian Seed, un détective Junker avec un passé douteux, qui combat les Snatchers. Les Snatchers sont des créatures robotiques qui cachent un secret que veut découvrir Gillian. Le jeu est constamment rythmé par un humour attirant et des séquences d'antologie. Le jeu est en vue subjective, un espece de point & click classieux, qui propose également des passages de gunfight simplissimes mais fun.
Barré dans son trip cyberpunk, réanimé par la cryogénie Gillian Seed et les Snatchers sont des personnages haut en couleur.

Les graphiques sont de qualités, bourrés de détails, interactifs, efficaces, et les musiques tout simplement incroyables. Le jeu est sortis en US uniquement sur la Mega CD de Sega, et est un sacré must have !

Un bon lien pour en savoir plus :
http://hg101.classicgaming.gamespy.com/snatcher/snatcher.htm


□ Screenshots □

   
   

-> Back to TOP