□ Linda Cube □
□ リンダキューブ □
□ NEC Interchannel / Alfa System □
□ PCE, PS1, Saturn - Jap □

Proposé par un visiteur de Baroco, Linda Cube m'est apparus comme un jeu idéal pour cette section du site. Développé principalement par Alfa System et Nec Interchannel, ce soft atypique sortira sur la PC Engine de Nec puis subira un portage sur Saturn et sur Playstation sous le nom de Linda Cube Again.

Le jeu s'ouvre sur un choix de scénario, du nombre de 3 ceux-ci vous place dans un contexte particulier pour débuter l'aventure. Nous pouvons donc choisir entre "Merry Xmas", "Happy Child", et "Astro Ark". Si les thèmes semblent légers, c'est pour que le jeu puisse partir dans des délires particuliers à partir de bases simples. Sur fond de joyeux noel, Linda Cube vous transportera dans une chasse aux bestiaux et dans des assassinats dérangeants. Le jeu pénètre parfaitement dans l'aspet morbide et malsain du genre Manga, avec les pointes d'humour et de situations sexy habituelles, qui promettent beaucoup d'émotions différentes.

Bourré de cinématiques de qualités, illustré par le character design du talentueux Tatsuyuki Tanaka (Akira, Nadia, ...) et aidé de musiques phénoménale, Linda Cube assure grâve sa place d'alternative.

Le jeu offre surtout un système de chasse très performant. Les combats sont classiques, mais il faut combattre avec attention car vous pourrez capturer les animaux avant de les tuer. Cela permettra de les revendre ou d'en faire de la nourriture et des armes. Du reste, le jeu se déroule de manière très classique, et chaque scénario n'est pas franchement long. Mais toujours palpitant. Le cast de personnages est exhaltant, les différents protagonistes du jeu ont un caractère bien trempé et des aptitudes différentes. Bourré d'humour, le début du jeu permettra de faire connaissance avec ses fortes têtes, alors que la suite promet des situations décadantes.

Voir CATSUKA pour les illustrations de haute volé de Tatsuyuki Tanaka sur Linda Cube.


□ Screenshots □

 

-> Back to TOP