□ Rule of Rose □
□ ルール オブ ローズ □
□ Punchline / Sony □
□ PS2 - Jap, US □

Rule of Rose sombre dans un délire d'enfant, un inconscient sidérant où se mélangent tous les jeux les plus dérangeant des enfants.
Soumise à une hierarchie aristocratique malsaine, dans laquelle elle est tout en bas, Jennifer devra apporter des cadeaux à ses chefs, des gamines bien plus jeune qu'elle, sous peine d'être asservie à des jeux sadomasochistes où elle est la captive. Le jeu mèle scènes de tortures, sentiments désordonnés, passages qui flirtent avec la pédophilie, un peu d'amour entre enfants du même sexe, le tout dans une esthétique graphique hautement poétique et une bande son de très très haut niveau.
Rule of Rose est devenus d'un coup mon jeu préféré, il est finalité et liberté entière dans la finalité, telle la 9ème sympho de Beethoven ou la Fantaisie Impromptu de Chopin joué sur un Steinway, comme Julien Courbet ou Crossroads de Cream.

La sortie US ne devrait pas tarder, Atlus et Punchline ont promis une version sans aucune censure, alors je rerédigerais cette page et je ferais très certainement une partie dédiée à Rule of Rose sur Baroco. C'est un grand survival horror dans un monde cruel imaginé par des petites filles, unique à souhait !


□ Screenshots □

 

-> Back to TOP