□ Top Megaten □

Petit classement de mes jeux Megaten favoris :

1 - Shin Megami Tensei II :
La première place revient naturellement à SMT II, fleuront du RPG inspiré et profondément interressant. Plus cryptique et complexe que SMT I, l'histoire de SMT II ainsi que son univers cyberpunk aguicheur aura marqué mon esprit.
2 - Majin Tensei II - Spiral Nemesis :
Sa bande son inclassable suffit presque à le classer à la seconde place de mon top. Mais Majin Tensei II propose en plus un gameplay fouillé de qualité, un design pour les démons plutôt inédit, et une histoire bourée d'élipses et de révélations fascinantes.
3 - Digital Devil Saga : Avatar Tuner 2 :
La richesse incroyable du scénario de DDS2, ainsi que son système de combat parfait place le jeu sans peine à la 3ème place de mon top. C'est en plus une réussite esthétique (bien qu'en deça de l'épisode 1 à mon gout), et musicalement ça fait sautiller comme il faut.
4 - Digital Devil Monogatari: Megami Tensei :
Le premier megaten, Donjon RPG excessif et plutôt basique, propose un challenge conséquant, et son coté élitiste ne m'a pas déplus. La bande son est en plus de qualité.
5 - Shin Megami Tensei if...
Original et plus accessible que les autres SMT, if... permet de découvrir la série sous un angle nouveau, via les nouveaux systèmes de jeu et les donjons surréalistes. Les personnages ont vraiment été bien travaillé sur cet épisode.
6 - Shin Megami Tensei: Devil Summoner
Classique dans son gameplay, ce premier Megaten 32 bit surprend pourtant dès sa séquence d'introduction par l'originalité de sa mise en bouche. Le scénario se suffit presque à lui même durant la suite du jeu et on ne fait que résoudre de multiples affaires pendant un long moment, mais c'est extrèmement jouissif tant les combats demandent de l'attention.

-> Back to TOP